Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de l'imaginaire et de la fantasy
Le petit monde de l'imaginaire et de la fantasy
  • Sur ce blog vous trouverez des petites fiction dans l'univers tout droit sortit de ma tête et/ou inspiré de livres, series comics, films, mangas, web-séries ou encore plein d'autres endroits! j’espère que vous allez l'aprécier j'attends vos retours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
7 février 2016

Les Héros de Hurlevent: Chapitre 2

Chapitre 2 : EllMarauder

Les Héros de Hurlevents (titre)

 

 

L'endroit dans lequel Lumaria avait menée Loriena était la taverne dans laquelle elle s'était reposée la veille. La gérante fut surprise de voir Lumaria, elle lui demanda d'une voix mielleuse :

-Que faites vous ici en une si belle journée ? Ne me dites pas que mes clients ont encore causé du grabuge en dehors de l'établissement !

Lumaria s'appuya sur le comptoir et murmura quelque chose que Loriena n'entendit pas. La patronne repirt son air condescendant habituel et dit :

-Il est parti il y a une ou deux heures. Mais le connaissais, il va bientot

revenir.

À peine eu-t'elle fini sa phrase que la porte de la taverne s'ouvrit violemment, une voix rauque cria :

-Hilda ! Sers moi une autre bière !

La serveuse leva les yeux aux ciel et commença à sortir une chope alors que Loriena était étonnée, elle n'avait jamais entendu un tel accent. L'homme avat roulé les ''r'' avec outrance et parraissait grossier. Elle se tourna vers l'entrée dans l'espoir d'apercevoir le nouvel arrivant. Mais elle ne vit que la porte de la taverne qui était largement ouverte qui se ferma quelques secondes plus tard.

Loriena entendit ensuite le bruit significatif d'une cote de maille parmi les clients, derrière elle et enfin juste sur sa gauche, derrière Lumaria. Le nain monta sur le tabouret avec peine. Hilda lui servit sa boisson. Lumaria, toujours accoudée au comptoir, attendit quelques instants avant de s'adresser au buveur :

-Salut, ça faisait longtemps.

Le nain se tourna vers la jeune femme, il fut si surpris de la voir qu'il renversa sa bière et faillit tomber. Il articula :

-Lu... Lumaria ? Je pensais que tu étais...

Elle le coupa :

-Morte ? Eh bien, non... Mais pas grâce à toi en tout cas.

Le nain baissa les yeux et ramassa sa chopine.

Il enleva le haume qui ne laissait dépasser jusqu'à présent qu'une épaisse tresse chatain. Loriena put apercevoir le crâne pratiquement chauve du nain et laissa s'échaper un rire qu'elle eu du mal à retenir.

Le nain se pencha vers elle. Il la regarda d'un oeil mauvais et demanda à Lumaria :

-Qu'est-ce qu'elle a l'oreille longue ?

-Premièrement, tu ne l'appelles pas comme ça, commença la rouquine, et ensuite, ce qu'elle veut, c'est trouver une équipe avec laquelle partir faire des quêtes pour...

Le nain la coupa :

-Hors de question, je ne m'associerai jamais à une elfe !

Lumaria commença à se lever tout en disant :

-C'est dommage, moi qui comptait partager les gains en deux... seulement. Dommage pour toi, Pépito !

Pepito et Lum'

Le nain réfléchit quelques insants puis attrapa la cape de la rouquine qui avait commencer à s'éloigner et la questionna :

-En deux ? Tu es sure ?

-Oui, comme je peux largement vivre avec l'argent que me procure l'église de Braav' je ne vais pas prendre de part... mais comme tu ne viens pas, tout reviendra à l'elfe !

Répondit Lumaria. Pépito soupira, il ne voulait pas laisser une elfe s'engraisser alors que lui aussi avait besoin d'argent. Il gratta son avant-bras au travers de sa chemise jaune, puis finit par céder :

-Je viens... mais à une seule condition : tu viens avec nous.

Lumaria leva les yeux et expliqua :

-Tu penses sincèrement je t'aurais laissé seul avec elle pour qu'une fois que vous auriez eu votre argent, tu la pilles dans son sommeil ou que tu la laisses pour morte parmis d'autres cadavres ?

Le nain baissa la tête une nouvelle fois. Le chevalier annonça ensuite :

-J'ai entendu qu'un seigneur de la tour grise un peu plus au Nord de Hurlevent recherchait ses fils, on ferait mieux de partir tout de suite si on veut avoir une chance de négocier la quête.

Pépito tenta de protester, voulant boire la bière qu'Hilda lui avait resservi. Mais il s'arrêta quand la paladine lui lança un regard noir. Il remit alors son haume et descendit de son tabouret. Il gromela jusqu'à la sortie de l'auberge.

Ai Pepito!

Il finit par demander indirectement à Loriena :

-Et comment elle s'appelle ?

-Loriena, répondit simplement l'elfe.

Le nain surpris s'arrêta pendant quelques secondes, puis demanda :

-Qu'est-ce qu'une haut-elfe vient faire ici ? Et dans une tenue d'elfe sylvain en plus !

Loriena lui explica les raisons pour lesquelles elle était venue alors qu'ils se dirigeaient vers le Nord de la citée de Hurlevent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité