Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de l'imaginaire et de la fantasy
Le petit monde de l'imaginaire et de la fantasy
  • Sur ce blog vous trouverez des petites fiction dans l'univers tout droit sortit de ma tête et/ou inspiré de livres, series comics, films, mangas, web-séries ou encore plein d'autres endroits! j’espère que vous allez l'aprécier j'attends vos retours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
18 octobre 2015

Chapitre 4: Balthazar Octavius Barnabé

Balthazar Octavius Barnabé Lennon

Chapitre 4:

Balthazar Octavius Barnabe

 

 

Ils entrèrent dans la cathédrale. C'était un bâtiment qui paraissait grossier et brut vu de l'extérieur, mais l'intérieur était décoré de marbre, d'or d'argent et même, à quelques endroits, de platine. D'immenses statues d'ivoire placées de chaque côté des pièces du bâtiment représentaient les anciens inquisiteurs. En entrant dans le cœur de la cathèdrale, le mage ne put s'empécher de pousser une sifflement d'admiration. Ils avançaient de plus en plus profond. Les bruits de tissus causés par la robe d'Eden, de la cape de Bob et de la tunique de Shin résonnaient dans tout le bâtiment. Ils étaient seuls, enfin le croyaient-ils. Soudain Bob s'arrêta devant la dernière stattue, celle qui semblait la plus récente. Il passa ses doigts sur le nom graver dans la matière précieuse: «Théo DeSilverberg». Il longea la statue de regard. Eden vint à côté de lui et lui tira la manche. Ils rejoignirent le groupe ensemble.

Ils arrivèrent dans une pièce circulaire. Au plafond, traversée par de nombreux rayon de lumière, se trouvait une immense coupole de verre. Les décorations métaliques reflètaient chaques rayons lumineux, rendant la pièce presque irridescente. Sur les côtés, en dessous de quatre vitraux qui représantaient sûrement les quatre premiers inquisiteurs de la lumière, il y avait une sorte de balcon. La barrière en ebène contrastait avec l'intérieur lumineux de l'endroit.

Ils entendirent un toussotement derrière eux. Ils se retournèrent alors et virent un homme d'une quarantaine d'année, ses longs cheveux bruns étaient rassemblés derrière sa tête par une fine lamelle de tissu blanc. Il portait l'armure des inquisiteurs, ils en conclurent donc qu'il s'agissait du remplaçant de leur ami. Le paladin leur demanda:

-Qui êtes vous et pourquoi êtes vous ici?

Bob s'avança et dit:

-Bonjour cher ami. Désolé de vous importuner, mais nous sommes des voyageurs et nous sommes à la recherche d'un inquisiteur.

-Et qui est-ce?

Demanda l'épéïste d'un air perplexe. Bob n'eut pas le temps de prendre la parole que Grunlek annonça:

-Théo DeSilverberg.

Le paladin éclata de rire et dit:

-J'ai l'impression que vous n'êtes pas au courant, il est mort!

Shin réagi:

-Si justement, nous le savons, c'était notre ami.

-Alors pourquoi venez vous le quérir si vous savez qu'il n'est plus?, Demanda l'inquisiteur. Cette fois ci, ce fut Eden qui pris la parole :

-J'ai rêvé, il y a bien longtemps de cela. Et l'on m'a dit d'aller trouver ces aventuriers, qui, à l'époque, était toujours accompgnés de Théo. Je savais qu'il allait mourir. On m'a ensuite dit de venir quérir un certain Keeon DeLandgins.

L'inquisiteur fut surpris et balbutia:

-C'est... c'est moi même...

Il rajouta après quelques secondes de silence:

-Mais je viens à peine de rentrer dans les ordres de la lumière, comment... connaissez vous mon nom?

Bob dit pour lui même:

-Alors c'est vrai... il va être ressuscité.

Grunlek demanda:

-Si vous venez à peine de rentrer dans les ordres... comment se fait-il que vous soyez déjà inquisiteur?

Bob appuya:

-Oui, c'est comme si vous aviez payé des gens pour en arriver là...

Eden confirma:

-C'est parcequ'il l'a fait.

Le paladin prêta plus attention à la jeune fille. Il la regarda plus en détail et vit les deux oreilles de loup qu'elle avait du mal à garder rabbattues sur sa tête. Il fit un pas en arrièreet s'exclama:

-Comment! Pourquoi avez vous amené une telle créature ici! Vous êtes des hérétiques croyants à la résurrection! Vous buvez les paroles de cette... chose!

Grunlek s'interposa entre l'inquisiteur et la louve, prit ensuite la défense de cette dernière:

-Depuis le début elle ne s'est pas trompée sur ce qu'il s'est passé, alors pourquoi se tromperait-elle maintenant?

-Sale demi homme!, Éclata le nouvel inquisiteur.

-Théo DeSilverberg est mort, il ne reviendra plus!

Le pyro mage s'interposa entre les deux hommes et dit calmement:

-Allons messieurs, nous n'allons pas commencer à nous battre pour cela! Je suis sûr que nous pouvons nous arranger.

À peine eut-il finit sa phrase que l'inquisiteur le saisit par les épaules et le jeta à terre. La tête de Bob percuta une marche en marbre, il fut presque inconscient. Pendant cette semi conscience, il sentit sa part démoniaque prendre le contrôle. Il se releva et dit d'une voix qui dépassait son humanité:

-Vieu fou! Tu ne connais pas la puissance de mon pouvoir!

Quand l'inquisiteur se tourna ves le mage, il vit ses yeux rouges se fendrent d'une pupille étroite. Il hurla:

-Vous ramenez un démon ici, et c'est vous qui me traîntez de fou?

Balthazar corrigea:

-Demi-démon en fait... mais continue, mortel.

Il esquissa un sourire, tandis qu'Eden, qui était dorénavant la plus proche de l'inquisiteur attaqua. Elle fut balayée par un coup de bouclier et tomba inconsciente sur le sol. L'inquisiteur lacha:

-Ce n'est pas avec une adolescente que vous allez me vaincre!

Shin décocha une flèche qui se planta dans le bras du remplaçant de Théo. Il se retourna vers l'archer. Le nain profita du moment d'innatention pour essayer de taper le paladin dans la rotule. Il envoya sa main mécanique mais l'inquisiteur avança sa jambe au moment ou la main de métal allait le frapper. Le paladin prit ensuite le semi élémentaire par le col et lui demanda:

-Penses-tu toujours que les paroles de cette catin soient justes? Crois tu que votre ami, miraculeusement ressuscité, va venir vous sauver?

Shin jeta un coup d'oeil autour de lui. Eden était au sol, inconsciente, Grunlek avait la main dans le sol et semblait être visé par Bob qui avait perdu le contrôle. Il était déséspéré, mais au fond de lui, il savait que cela ne pouvait pas finir ainsi, il planta un regard noir dans celui de l'épeïste et répondit:

-Oui, j'y crois

Le visage du paladin se tordit d'un rictus sadique, il articula:

-Tu as tord... vous êtes tous mort.

Il le lança sur une statue, celle-ci se brisa sous la violence du choc. Shindah sentit sa clavicule et ses côtes droites se broyer sous l'impact. Il hurlait de douleur tandis qu'Eden se réveilla. Elle se releva et alla ensuite aider Grunlek à sortir son bras métallique du sol.

Le demi démon avait vu ce que le paladin avait fait à son ami, et bien que sa part démoniaque ait pris le contrôle, la part humaine pouvait encore influencer ses choix, il avait maintenant le nouveau paladin pour cible. Pour lancer son sort il dit dans une ancienne langue démoniaque:

-Par les pouvoirs qui m'ont été donnés, par les démons qui m'ont précédés, pas les abîmes les plus profondes de l'Au-dela... QUE L'ENFER SUR TERRE SE DÉCHAÎNE!

Une immense colonne de flamme s'éleva à l'endroit où était l'inquisiteur. Le démon riait tout en voyant les flammes brûler. Quand il fut à court de ressources magiques, il éteignit le feu. Il fut surpris de ne pas avoir entendu de cris de douleur et le fut encore plus quand il vit qu'il n'y avait même pas un tas de cendre à la place du paladin. Il entendit un rire sarcastique derrière lui, l'inquisiteur éructa:

-Ces démons! Ils ne réfléchissent jamais à deux fois avant d'agir. Et ils se croient invincibles, c'est pour cela qu'il se mettent toujours à découvert!

Une lumière illumina la pièce, suivie presque instantannément d'un bruit assourdissant, les vibrations causées par ce dernier firent voler en éclat la coupole en verre en dessous de laquelle Bob se trouvait. Il se protégea le visage contre les débris de verre qui tombaient. Il se retourna ensuite vers le paladin et lui demanda:

-C'est tout ce que tu as?

L'inquisiteur rit à son tour et dit:

-Tu n'avais qu'à demander!

Il commença à preparer un deuxième éclair, le pyromage, même s'il était sous sa forme démoniaque, savait qu'il ne pourrait sûrement pas y survivre. Tous autour de lui se figèrent d'effroi en comprenant l'inéluctable vérité: ils allaient perdre un deuxième compagnon. Quand le paladin leva sa lame au ciel, appelant ainsi l'éclair, le temps sembla se ralentir. La décharge d'énergie commençait à tomber alors qu'une silouhette s'éleva dans les airs. L'éclair continuait sa progression tandis que la silouhette en armure semblait s'élever de plus en plus, elle continuait sa progression dans les airs, le bouclier levé en l'air, alors que l'éclair était à mi parcours.

Le temps reprit ensuite son cours, il y eu un bruit immense, le nouvel arrivant avait absorbé la décharge déstinée au mage. Il retomba au sol, devant l'inquisiteur, il se releva, planta son regard dur dans celui tremblant de peur et fuyant de Keeon et lui demanda:

-Comment est-ce que tu veux mourir? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité