Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de l'imaginaire et de la fantasy
Le petit monde de l'imaginaire et de la fantasy
  • Sur ce blog vous trouverez des petites fiction dans l'univers tout droit sortit de ma tête et/ou inspiré de livres, series comics, films, mangas, web-séries ou encore plein d'autres endroits! j’espère que vous allez l'aprécier j'attends vos retours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
15 octobre 2015

Chapitre 1: Eden

 

Eden

Chapitre 1:

Eden

 

 

Les trois compagnons marchaient dans une forêt sombre. Après avoir rassemblé les morceaux d'armure de leur compagnon tombé avec la montagne, ils avaient repris la route qui les mènerait sûrement à l'intendant Bragg qui s'était enfuit avec les précieux codex.

Cela faisait maintenant des semaines qu'ils marchaient, glanant ça et là des informations précisant chaque jours leur destination. La louve s'était remise des blessures infligées par le traître, le demi diable sortait à peine des crises de folie causées par sa courte perte d'humanité, le semi élémentaire sentait sa nature mystique affaiblie par le puit sans fond dans lequel il était tombé et le nain, déstabilisé moralement depuis qu'il avait vu son acuité visuelle réduite à cause d'un malheureux accident, s'était finalement habitué et avait même recommencer à s'entraîner. Il était toujours accompagné et soutenu par sa protégée à fourrure grise.

Il faisait nuit, tout était calme, Grunlek préparait un cerf qu'il avait chassé, Eden essayait de lui grappiller quelques morceaux de la précieuse viande tandis que Bob revenait de cueillir des plantes pour des décoctions personnelles et que Shin méditait. Soudain il entendirent un bruit qui provenait des alentours. Eden était tendue, ses poils se hérissaient et elle grognait. Shin ouvrit les yeux, Bob et Grunlek posèrent ce qu'il avait dans leurs mains. Ils prirent leurs armes et se mirent en position défensive. Ils entendirent quelque chose grouiller autour d'eux, ils virent enfin surgir de l'ombre une trentaine d'araignées, elles étaient aussi longues que leurs avant-bras.

Shinddah sentit son cœur accélérer, mais il serra les dents et se rassura mentalement, il banda son arc, un filet d'eau sortit de sa main, et forma une flèche qui se cristallisa une fois complète, il ajusta sa visé. Bob prépara une incantation et Grunlek ordonna à la louve d'attaquer, il se prépara lui même à l'assaut et fut le premier a braver les arachnides. Il lança son poing au sol, tuant une araignée. Vint ensuite le tour du mage, son sort finit, il le lança, une immense gerbe de flamme naquit de la paume de sa main. Le lancer immola une dizaine de monstre. Shin décocha enfin sa flèche qui embrocha une créature qui allait lui sauter dessus. Elle se planta ensuite dans une seconde araignée, quelques mètres plus loin.

Eden bondit sur l'araignée que Shin venait de toucher en plein vol, mais quand le semi élémentaire vit arriver la louve il était trop tard, elle avait déjà refermé sa puissante mâchoire sur le bras de l'archer. Ce dernier hurla de douleur quand les crocs acérés de l'animal fendirent sa chaire. Les deux compagnons jetèrent un coup d'oeil derrière eux et virent la situation dans laquelle le semi élémentaire était, le mage esquissa un sourire tandis que le nain rappela la louve à l'ordre, elle lâcha le bras endommagé de l'archer qui fut soulagé.

Ils se préparèrent à attaquer de nouveau, Grunlek leva son poing d'acier en commençant à courir vers sa prochaine cible. Il planta sa main métallique vers le sol mais la créature esquiva le coup. Balthazar prépara un sort mais ne le lança pas. Shinddah matérialisa un nouveau projectile mais manqua son coup. La louve attaqua trois monstres et leur arracha la tête.

L'effectif des araignées était dorénavant réduit de moitié. Le pyromage cria à l'attention de ses camarades:

-Poussez vous je vais les finir!

Le semi élémentaire et le nain dégagèrent le champs de bataille. Bob se concentra de toute ses forces et lança toute l'énérgie qu'il avait accumulée. La boule de feu partit, elle alla, comme dotée d'une conscience propre, calciner les dernières araignées. Le combat ainsi finit ils reprirent leurs occupations, Grunlek jouait avec la louve, Shin pansa ses plaies et repris des forces en mangeant, Bob quant à lui, fabriquait un antidote avec le venin des créatures, par pure précaution. Ils reprirent ensuite la route. Le chemin était sombre, bordé d'arbres immenses et squelettiques. Ils se guidaient grâce la lumière des flammes du mage. Grunlek soupira:

-Si seulement Théo était encore là...

Le silence retomba ensuite. Ils avancèrent quelques heures, au bout d'un moment Bob n'eu plus de forces. Grunlek passa alors devant, suivi d'Eden. Cette dernière, après quelques minutes de marche, semblai affolée. Il s'arrêtèrent, Grunlek s'agenouilla pour être au niveau des yeux de la louve, il lui demanda tout en tentant de la rassurer:

-Qu'est-ce qu'il y a?

L'animal planta ses yeux ambrés dans ceux de nain, elle tourna ensuite la tête vers le sentiers d'où ils venaient. Elle renifla la seule chose qu'ils avaient récupéré de leur compagnon, sa bourse. Grunlek lui expliqua doucement:

-Il est parti. Il ne reviendra plus...

Elle s’agita de nouveau. Elle tourna en rond et parti à toute vitesse dans la direction où ils allaitent. Son maître se releva et cria:

-Eden, revient ici!

Elle ne l'écouta pas, elle continua, Shin ne put s'empécher de lâcher:

-Laisse partir ce sale chien!

Le nain lança un regard noir au semi élémentaire et se mit à poursuivre la louve. Il aperçut une clairière au loin. Il entendit ensuite une détonation suivi d'un hurlement provenant certainement de la louve, ce n'était ni un hurlement de douleur ni de souffrance, mais plutôt de surprise.

Quand il arriva dans la clairière une sorte d'éclair illumina le ciel, suiviune nouvelle fois d'une détonation. Grunlek dû fermer son œil à cause de l’intensité de l'illumination. Il entendit de nouveau un hurlement de la louve, qui se mua en quelque chose de presque humain. Il rouvrit son œil une fois la lumière passée, la clairière été parsemée de petits feux qui, semblables à des torches, ne se développaient pas. Le nain remarqua ensuite que les feux formaient un cercle. Au centre de celui-ci se trouvait une jeune femme, celle-ci était inconsciente.

Shin et Bob qui venaient d'arriver remarquèrent un détail de plus que le nain: malgré les flammes qui l'entouraient, la jeune fille grelottait. Bob s'approcha d'elle tout en enlevant sa cape, puis, au moment de la mettre sur le dos de l'inconsciente, il remarqua que les espaces où auraient du se trouver ses oreilles n'étaient que des étendues de chaire. Il vit ensuite deux masses plus denses dans ses cheveux gris clairs, il en conclut que c'était ses oreilles.

Les flammes s'éteignirent peu à peu. Grunlek avait perdu tout espoir de retrouver la louve. Bob, sentant la détresse de son ami lui dit:

-Grun... cette jeune fille, c'est Eden.

Le nain répliqua:

-Mais elle est habillée, pourtant les loups ne....

Le mage le coupa:

-Les loups ne portent pas de vêtements, mais les hybrides si. J'ai sentit qu'elle dégageait une aura mystique, il peut s'agir de la descendante d'un dieu, ou... d'un démon.

Ils réfléchirent à ce qu'ils feraient. Mais pour le moment ils établirent un campement près de la clairière. Ils se relayèrent toute la nuit au chevet de l'inconsciente.

Le matin alors que Shinddah veillait à moitié sur la jeune fille il entendit des bruits de pas aux alentours du campement. Il se leva, pris son arc et regarda autour de lui. Il vit une ombre passer entre les feuilles. Il jeta un dernier coup d'oeil à la jeune fille puis réveilla les autres. Ils se mirent dos à dos pour élargir leur champs de vision. Grunlek plissa les yeux, il perçut un mouvement, droit devant lui. Il en avertit les autres et courut en direction de leur ennemi. Il l’attrapa avec son bras mécanique et demanda au vagabond:

-Qu'est ce que tu fais ici?

Le jeune homme répondit:

-Je... je vous ai vu ici, endormit et je me suis dit que peut être...

-Que quoi?

Insista le nain.

-Que j'aurai put vous... vous défendre, en cas d'attaque.

Une voix inconnue retentit derrière Grunlek:

-Alors, petit frère, t'as le butin?! Dépêche toi!

Grunlek comprenant la ruse murmura au plus jeunes des voleur:

-Non, tu mens, tu es venu nous piller.

Il resserra son bras mécanique autour de la gorge du jeune vagabond et lui brisa la nuque.

Le complice du voleur arriva, il mesurait plus de deux mètres. Le nain comprit qu'il aurait besoin d'aide. Il n'eut pas le temps de crier, qu'il se faisait déjà projeter contre un arbre. Il sombra dans l'inconscience, mais avant de perdre tout sens, il perçut un mouvement blanc. Ce mouvement gris clair se précisa pour le géant, c'était une jeune fille dont la peau couleur caramel se détachait de ses longs cheveux et de ses vêtements gris clairs . Quelques détails accrochèrent le regard du colosse: les deux oreilles dressées sur la tête de la jeune femme et une queue panachée accrochée à la naissance de son dos qui changeait de côté alors qu'elle sautait. Il vit son regard ambré au dernier moment, elle avait la bouche ouverte et ses mains était tendues devant elle. Elle se rattrapa sur les épaules du géant tout en plantant ses dents dans son cou. Le colosse hurla de douleur, son cri fut étouffé par un gargouilli morbide, bientôt, il tomba à terre, se vidant de son sang. Les deux autres, affolés par les cris de douleur, arrivèrent. Ils remarquèrent à peine l'absence de la jeune femme dans sa couche. Ils n'eurent pas à aller bien loin car à peine deux mètres de débats dans les hautes herbes plus loin, ils virent Eden, portant le corps de Grunlek dans ses bras. Ils ne savaient pas si c'était à cause du combat qu'elle venait de mener où à cause de la fièvre, mais de la sueur perlait sur son front. Elle semblait faiblir et ses pas étaient chancelants. Bob le remarque en premier et, juste au moment ou elle tombait, il la rattrapa.

Quand elle rouvrit les yeux, Grunlek était en train de lui passer un chiffon humide sur le front. Elle entendit un peu plus loin:

-Sa fièvre est tombée, tu peut la laisser, Grun.

Le pyromage tentait de rassurer son ami qui semblait surpris que la jeune fille le regarde avec tant d'insistance. Il réussi tout de même à articuler :

-Elle... elle est réveillée.

Le demie démon tendit le cou pour regarder la scène et intervenir en cas d’imprévu. Shin dit nonchalamment :

-Moi je ne vient pas, elle va me sauter dessus !

À peine eut-elle entendu la voix du semi élémentaire qu'elle se tendit, essayant de se relever. Le nain la maîtrisa en lui tenant l'épaule. Elle se recoucha, malgré quelques incompréhensions, elle voulait simplement lui montrer qu'elle l'appréciait et qu'elle ne lui voulait aucun mal. Elle regarda le ciel, ça lui rappelait quand elle était encore avec son ancienne maîtresse. Bob pensa à voix haute:

-Je me demande si elle peut parler, étant donnée qu'elle a pris forme humaine.

Une boule se forma dans la gorge de la jeune fille, c'était comme un grognement, mais il semblait plus doux. Grunlek contredit le mage:

-Je ne pense pas, elle a gardé son instinct animal... elle a arraché la gorge d'un des bandits...

La boule se fit de plus en plus grosse et finit par sortir:

-Si...

Ils se tournèrent tous vers Eden.

-Je... je peut parler.

Elle fut tout aussi surprise qu'eux. Elle s'assi. Shin se leva de la branche sur laquelle il était assis. Il s'approcha de la jeune femme, la pris par les épaules, la secoua et lui demanda:

-Pourquoi est-ce que tu t'acharnes contre moi!

Elle haussa les épaules et dit avec un air gêné:

-Je.... je ne sais pas, peut-être un coup de malchance.

Bob railla son compagnon:

-Pourquoi tu ne vas pas demander ça à tout les puits dans lesquels tu es tombé?

Grunlek fit abstraction de la querelle naissante et questionna Eden:

-Pourquoi t'es tu transformée en humaine?

Elle regarda son corps, ses bras, ses main et finit par répondre:

-Je crois que.. l'on m'a donné une mission.

Le mage s'interompit et demandaà Eden:

-Quelle mission... et... qui te l'a donnée?

Elle secoua la tête en disant:

-Je ne sait pas qui m'a donné cette mission.

-En quoi consiste elle?

Insista le pyromage. Elle regarda dans le vague pendant quelques instants. Elle s’arrêta sur la bourse du paladin. Elle regarda ensuite chaque visage et finit par annoncer:

-Je dois aller à l'inquisition de la lumière pour ramener Théo DeSilverberg.

Ils furent tous surpris. Grunlek soupira et lui expliqua de nouveau:

-Il est mort... nous ne pouvons rien y faire.

Elle demanda:

-Pourquoi m'aurait-on donné la mission d'aller le chercher alors?

Personne ne put répondre à la question pourtant si pertinente de la jeune fille. Elle se leva et dit:

-Il faut partir tout de suite, le temps presse.

Il firent tous leur paquetages et partirent rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité